Qui est Paul Duvaux ?
Paul Duvaux
Je suis un avocat fiscaliste.
Je suis titulaire de la spécialisation en droit fiscal.
Je suis un généraliste du droit fiscal, compétent aussi bien en fiscalité d'entreprise qu'en fiscalité des particuliers.
En 1990, j'ai commencé ma carrière en tant que conseil fiscal d'experts-comptables au sein du GIE FRANCE DEFI. J'ai rapidement développé des compétences techniques de fiscaliste généraliste habitué à répondre aux questions complexes des membres de ce réseau.
Puis je suis devenu avocat au sein du cabinet d'avocats JDP, qui a intégré le réseau Arthur Andersen. A cette occasion, j'ai développé des compétences et une expérience en fiscalité internationale et en audit fiscal.
J'ai rejoint ensuite la direction régionale de FIDAL à Toulouse. J'y ai travaillé comme conseil fiscal des PME et de leurs dirigeants. J'ai pu notamment développer une compétence en matière de suivi et de conseil des PME.
J'ai ensuite rejoint un cabinet d'avocats d'affaires parisien, le cabinet de Jean-Claude LABORDE où j'ai réalisé des missions fiscales de toute nature. J'ai notamment acquis une bonne expérience du contrôle fiscal et du contentieux fiscal.
En septembre 2007, je me suis installé à mon compte.
Actuellement, mon travail est celui d'un fiscaliste généraliste. J'assiste des particuliers et des entreprises en cas de contrôle fiscal, je mets en place des solutions d'optimisation fiscale pour des particuliers et pour des dirigeants de PME et je pratique l'audit fiscal.
J'ai développé une compétence particulière en matière de location meublée et de parahôtellerie. J'assiste les investisseurs trompés par des produits de défiscalisation mensongers.
Je suis membre de la Commission Fiscalité Immobilière de l'IACF
L’Institut des Avocats Conseils Fiscaux agit pour faire connaître le rôle essentiel de l’avocat conseil fiscal dans le domaine fiscal tant auprès des contribuables que des pouvoirs publics.
Je suis membre du réseau européen ULN.
Ce réseau regroupe des avocats indépendants de toute l'Europe et d'autres pays dans le monde, ce qui permet de gérer des dossiers incluant des questions relatives à des droits étrangers.