Compétences

Découvrez le cabinet

Qu'est ce qu'un avocat fiscaliste ?

C'EST UN AVOCAT

Un avocat fiscaliste, c'est d'abord un avocat, c'est à dire un professionnel qui doit respecter des règles déontologiques et qui est obligatoirement couvert par une assurance professionnelle.

Il est tenu de vous proposer une convention d'honoraires.

Il doit être indépendant. Il doit défendre avant tout les droits et intérêts de son client. Il doit éviter les conflits d'intérêts.

Il doit tenir secret toutes les informations concernant son client.

 

C'est une garantie de rigueur morale.

C'EST UN SPECIALISTE

C'est ensuite un avocat qui détient le titre protégé de spécialiste, c'est à dire quelqu'un qui a dû passer un examen technique spécifique pour démontrer sa compétence dans une spécialité et qui doit suivre régulièrement des formations dans sa spécialité.

Faites-vous appel à un médecin généraliste pour soigner vos yeux ?

Lorsque la matière est complexe et que les enjeux sont significatifs, il est préférable de faire appel à un spécialiste.

 

C'est une garantie de compétence.

C'EST UN SPECIALISTE EN DROIT FISCAL

La fiscalité est une des matières les plus complexes du droit.

Un avocat peut ne pas avoir le titre d'avocat spécialiste et être parfaitement compétent en fiscalité s'il y consacre l'essentiel de son temps. Certains professionnels (expert-comptable, notaire) peuvent aussi être de bons conseils.

Mais un avocat spécialiste en droit fiscal connaît la fiscalité et il y consacre son temps depuis des années. Il a une expérience qui lui permet d'avoir les bons réflexes et les bonnes analyses.

Il fait l'effort de mettre ses connaissances à jour.

 

C'est une garantie de compétence en droit fiscal.

Qui est Paul Duvaux ?

paulduvaux 2

Paul Duvaux

Je suis un avocat fiscaliste.

Je suis titulaire de la spécialisation en droit fiscal.

Je suis un généraliste du droit fiscal, compétent aussi bien en fiscalité d'entreprise qu'en fiscalité des particuliers.

 

En 1990, j'ai commencé ma carrière en tant que conseil fiscal d'experts-comptables au sein du GIE FRANCE DEFI. J'ai rapidement développé des compétences techniques de fiscaliste généraliste habitué à répondre aux questions complexes des membres de ce réseau.

Puis je suis devenu avocat au sein du cabinet d'avocats JDP, qui a intégré le réseau Arthur Andersen. A cette occasion, j'ai développé des compétences et une expérience en fiscalité internationale et en audit fiscal.

J'ai rejoint ensuite la direction régionale de FIDAL à Toulouse. J'y ai travaillé comme conseil fiscal des PME et de leurs dirigeants. J'ai pu notamment développer une compétence en matière de suivi et de conseil des PME.

J'ai ensuite rejoint un cabinet d'avocats d'affaires parisien, le cabinet de Jean-Claude LABORDE où j'ai réalisé des missions fiscales de toute nature. J'ai notamment acquis une bonne expérience du contrôle fiscal et du contentieux fiscal.

En septembre 2007, je me suis installé à mon compte en créant la SELARL PAUL DUVAUX.

Actuellement, mon travail est celui d'un fiscaliste généraliste. J'assiste des particuliers et des entreprises en cas de contrôle fiscal, je mets en place des solutions d'optimisation fiscale pour des particuliers et pour des dirigeants de PME et je pratique l'audit fiscal.

J'ai développé une compétence particulière en matière de location meublée et de parahôtellerie. J'assiste les investisseurs trompés par des produits de défiscalisation mensongers.

Je suis membre du réseaul européen ULN.

Mon équipe

emma

Emma De Paz

Avocat collaborateur

Mes partenaires

Alexandra MORIN

Le réseau ULN

Vous cherchez un avocat compétent ?

Contactez moi